Castelner – Casteloisirs à la découverte de la vallée d’Aspe

Les aînés de Casteloisirs ont vécu une journée très agréable et enrichissante.

Profitant d’une journée ensoleillée, samedi 17 mai, l’association Casteloisirs est partie se promener en vallée d’Aspe.

Après un arrêt à Oloron, à la chocolaterie Lindt et chez le spécialiste du Russe de la pâtisserie Artigarrède, puis à la cathédrale Sainte-Marie, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, les participants ont rejoint un restaurant à Urdos.

Un groupe s’est ensuite engagé dans les entrailles du Fort du Portalet à l’histoire si particulière. Entièrement creusés dans la montagne, dans un cadre somptueux face au chemin de la mature, son labyrinthe de galerie et ses 300 marches nécessitent une bonne condition physique. Il a la particularité de posséder le plus grand four à pain enterré de France et d’avoir servi de prison d’État en 1941. Pétain y fit enfermer Blum, Daladier, Mandel et Reynaud, avant de s’y retrouver prisonnier à son tour en 1942.

L’autre groupe a pu s’extasier devant l’ampleur et la magnificence de la gare de Canfranc, transformée en un palace 5 étoiles et chacun a pu apprécier cette très riche journée.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.