L’association Casteloisirs manifeste un dynamisme étonnant. Courant juin, elle a organisé pour 40 de ses adhérents une escapade ibérique originale.
Accompagnés par Andréa et les guides locaux, le périple a débuté à Cordoue avec sa magnifique mosquée, emblème d’un passé unique, et s’est prolongé par 2 jours dans la capitale régionale Séville, avec son Alcazar, sa cathédrale et son célèbre clocher, la Giralda, que certains gravirent pour découvrir la vue panoramique sur la ville, avant une croisière commentée sur le Guadalquivir.
Autres moments inoubliables : visite de la ganaderia El Roto/El Roque, incursion à Cadix et arrêt à Jerez de la Frontera pour assister à un spectacle équestre de la célèbre École Royale Andalouse. La route, parsemée de pittoresques villages blancs andalous, a amena le groupe à Ronda et son arène la plus ancienne d’Espagne.
> Immersion profonde
La jeune accompagnatrice Andréa , bailadora gitane, fit découvrir le monde du flamenco lors d’une soirée « baile » dans une grotte pittoresque de l’Albaicin à Grenade. Un autre souvenir à garder.
Le clou du voyage s’imposa par la visite de l’impressionnante Alhambra à Grenade, pur joyau de l’architecture mauresque.
Ce voyage fut une immersion profonde dans la richesse culturelle, historique et naturelle de l’Andalousie, grâce à la compétence des guides et à la disponibilité et la gentillesse de l’accompagnatrice Andréa.
Les participants tiennent à remercier également le chauffeur Marc, toujours prêt à aider ou à résoudre quelques petits problèmes.