La sécurité des fêtes locales est au cœur des préoccupations de tous les acteurs concernés

Élus, acteurs de la fête et forces de sécurité sont déterminés à garantir la sérénité des réjouissances.

Au cours du mois de juillet, la municipalité a réuni tous les acteurs des fêtes locales afin d’harmoniser les règles destinées à garantir la sécurité des personnes et des biens lors de cette belle manifestation estivale.

Le dispositif général, qui a fait ses preuves lors des précédentes éditions, est reconduit : c’est ainsi que les gendarmes seront bien présents autour du périmètre des réjouissances, tandis que 6 agents de sécurité au cœur de la fête et 2 autres au complexe de sports et loisirs seront en permanence en contact avec eux.

Le périmètre de la fête reste inchangé : il comprend la place du Palais, la Carrère jusqu’à la place du Saubestre et la rue Bergoué jusqu’à la place Cézaire. « Tout rassemblement de masse hors de ce périmètre sera interdit, souligne le maire Jean-Pierre Escouteloup, et donnera lieu à une dispersion systématique. De même, distribution et consommation d’alcool seront formellement interdites et pourront être verbalisées ».

Élément important de ce dispositif : la circulation des poids lourds sur la D 31 sera interdite du vendredi 22 août à 17 h au lundi 25 août à 14 h. De plus, la circulation de tous les véhicules sera interdite au cœur du village les nuits des vendredi et samedi (19 h à 5 h), ainsi que le dimanche de 15 h à 6 h du matin.

> Climat serein 

Les stationnements seront aussi très réglementés et l’installation de campements provisoires ne pourra se faire que sur le terrain au-dessus de l’Espace omnisports.

Les débits de boissons, ainsi que les stands et manèges, fermeront impérativement à 2 h les samedi et lundi matin, et à 4 h le dimanche matin.

Par ailleurs, la circulation sera interrompue sur le CD 946 durant le feu d’artifice du dimanche à 23 h et l’utilisation de tout équipement pyrotechnique sera strictement interdite.

Tous les acteurs de la fête, comité, élus, associations, commerçants, se sont bien sûr engagés à respecter et faire respecter l’arrêté municipal pris en ce sens le 9 juillet 2025 « afin que les festivités des 22, 23 et 24 août se déroulent dans un climat de liesse populaire souriante et sereine ».

Arrêté municipal pour les fêtes locales 2025

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.