
Élus, acteurs de la fête et forces de sécurité sont déterminés à garantir la sérénité des réjouissances.
Au cours du mois de juillet, la municipalité a réuni tous les acteurs des fêtes locales afin d’harmoniser les règles destinées à garantir la sécurité des personnes et des biens lors de cette belle manifestation estivale.
Le dispositif général, qui a fait ses preuves lors des précédentes éditions, est reconduit : c’est ainsi que les gendarmes seront bien présents autour du périmètre des réjouissances, tandis que 6 agents de sécurité au cœur de la fête et 2 autres au complexe de sports et loisirs seront en permanence en contact avec eux.
Le périmètre de la fête reste inchangé : il comprend la place du Palais, la Carrère jusqu’à la place du Saubestre et la rue Bergoué jusqu’à la place Cézaire. « Tout rassemblement de masse hors de ce périmètre sera interdit, souligne le maire Jean-Pierre Escouteloup, et donnera lieu à une dispersion systématique. De même, distribution et consommation d’alcool seront formellement interdites et pourront être verbalisées ».
Élément important de ce dispositif : la circulation des poids lourds sur la D 31 sera interdite du vendredi 22 août à 17 h au lundi 25 août à 14 h. De plus, la circulation de tous les véhicules sera interdite au cœur du village les nuits des vendredi et samedi (19 h à 5 h), ainsi que le dimanche de 15 h à 6 h du matin.
> Climat serein
Les stationnements seront aussi très réglementés et l’installation de campements provisoires ne pourra se faire que sur le terrain au-dessus de l’Espace omnisports.
Les débits de boissons, ainsi que les stands et manèges, fermeront impérativement à 2 h les samedi et lundi matin, et à 4 h le dimanche matin.
Par ailleurs, la circulation sera interrompue sur le CD 946 durant le feu d’artifice du dimanche à 23 h et l’utilisation de tout équipement pyrotechnique sera strictement interdite.
Tous les acteurs de la fête, comité, élus, associations, commerçants, se sont bien sûr engagés à respecter et faire respecter l’arrêté municipal pris en ce sens le 9 juillet 2025 « afin que les festivités des 22, 23 et 24 août se déroulent dans un climat de liesse populaire souriante et sereine ».