À l’initiative des maîtres-nageurs arthéziens, Maxime Godde et Jean-Patrick Fargeot, la 2e édition des baptêmes de plongée en bouteille a été organisée dimanche 24 août, sous l’égide du Comité départemental de plongée et de la Fédération française d’études et de sports sous-marins.
L’animation s’est déroulée dans le grand bassin où deux lignes d’eau avaient été réservées à cette activité très intéressante, proposée gratuitement.
Plus de 20 personnes, entre 8 et 64 ans, ont découvert avec un grand plaisir ce sport sous-marin, encadrées par les moniteurs Michel, Philippe, Régis et Sylvie et sous la surveillance des MNS Maxime et Jean-Patrick.
> Nouvelles vocations ?
Les moniteurs ont commencé par donner quelques conseils techniques au sujet du masque et de la respiration, appris les principaux signaux de communication en plongée, puis accompagné les débutants sous l’eau.
Heureux, tout le monde est reparti avec un diplôme attestant la réussite de cette initiation et les organisateurs espèrent que, grâce à cette action, de nouvelles vocations seront nées !