
Le comité des fêtes a préparé de belles réjouissances pour le traditionnel week-end festif du mois d’août.
Patrice Steinmann et sa dynamique équipe du comité des fêtes ont remis au programme la course landaise pour les festivités locales.
Elle se déroulera dans les arènes du Bourdalat à 17 h, dimanche 24 août, avec la ganaderia Aiguillon : entrée 10 € avec gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
Par ailleurs, la seconde nouveauté de cette édition 2025 réside dans l’organisation d’une paella géante, samedi 22 août à 12 h 30, au stade de foot.
Autre animation inédite : un concert gratuit au Pingouin Alternatif sera proposé par le groupe Gimmick Five Syndicate, une fanfare de Toulouse, dimanche à 15 h 30.
Quant au programme complet des réjouissances, il sera distribué prochainement dans tous les foyers arthéziens, mais on peut d’ores et déjà en détailler les grandes lignes.
> Sport, musique et bodegas
– Vendredi 22 août : remise des clés et pot de remerciement des partenaires à la mairie à 18 h, suivis de l’apéritif et du repas communal à l’espace socioculturel. Réservation au 07 64 45 85 45. Le podium Étoile animera la soirée.
– Samedi 23 août : randonnée pédestre et VTT à 8 h 30 à la salle omnisports (5 €). paella à 12 h 30 suivie du concours de pétanque au stade de foot. Le bal des fêtes à 22 h sera mis en musique par le podium Adishatz.
– Dimanche 24 août : la messe à 10 h 30 sera suivie du dépôt de gerbe et du vin d’honneur, ce dernier animé par la banda Les Joyeux. La course landaise à 17 h sera suivie du traditionnel jambon piperade de l’ACCA sur la place du Saubestre, à 20 h. Le podium Adishatz clôturera la soirée avec le feu d’artifice à 23 h.
Il ne faut pas oublier la bodega du foot qui proposera, place Cézaire, un petit-déjeuner à la fourchette samedi à 8 h 30 et une restauration samedi soir et dimanche toute la journée, avec le duo Say Yes à midi et la sono Box Son le soir.
Quant à la bodega du basket, elle servira ses moules frites sur la place du Saubestre samedi à partir de 18 h.
Enfin, la fête foraine battra son plein durant ces trois jours pour le plus grand plaisir des familles.