Les frères Christophe et Vincent Dangoumau ont installé le 1er août dernier, sur le parking de leur magasin Carrefour Contact, une station de lavage.
Prévu depuis l’ouverture du magasin, mais retardé pour des raisons personnelles, ce nouveau service est désormais actif et bénéficie d’un démarrage satisfaisant : « 20 à 30 véhicules passent chaque jour ici, analysent les propriétaires, et nous devrions atteindre rapidement la cinquantaine. Mais, pour nous, ce n’est qu’une activité complémentaire, avec un distributeur de pizzas et des distributeurs de boissons et produits d’entretien pour automobiles qui viendront s’jouter bientôt ». Le locker Mondial Relais sera également déplacé et agrandi sur le site.
Cette station de lavage, avec gonfleur et aspirateur de nettoyage, accepte tous les moyens de paiement : monnaie, jetons, carte bancaire, et une carte de fidélité Oki, de 40 €, offre 5 unités gratuites.
Le matériel choisi, Oki, est français et permet de s’adapter aux normes environnementales, avec notamment récupération pour recyclage des eaux usées.
- Réglementation sur le lavage des voitures
La législation française est claire et stricte concernant le lavage de véhicules à domicile. La loi interdit formellement le lavage à l’eau de la voiture chez soi, que ce soit dans son jardin privé, sur son allée, ou sur la voie publique. Cette interdiction n’est pas arbitraire mais repose sur des préoccupations environnementales sérieuses.