La chorale du collège anime le village

Les collégiens, heureux de chanter pour la population arthézienne.

Des jeunes du collège Corisande d’Andoins ont choisi de contribuer à l’animation village à travers une chorale.

C’est ainsi que les jeunes chanteurs étaient notamment présents à la cérémonie du 70e anniversaire du centre d’incendie et de secours arthézien, samedi 27 septembre.

La directrice du chœur et professeure de musique, Alexandra Gjocaj, les a dirigés pour l’interprétation de deux couplets de la Marseillaise au monument aux morts et un agréable concert durant le vin d’honneur offert au centre de secours.

> Classe défense

« Cette chorale est constituée d’élèves de toutes les classes, de la 6e à la 3e, explique la professeure, et tous ces jeunes sont heureux de participer à l’animation de la commune ».

Quant au principal Philippe Combernoux, il se réjouit de cette belle motivation des jeunes : « Cette participation aux actions autour du monument aux morts est le prolongement d’une classe défense qui vient d’être créée dans notre établissement, précise-t-il ».

Ce contenu a été publié dans Collège, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.