Des associations arthéziennes ont profité des journées européennes dédiées pour mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel arthézien.
Dimanche 21 septembre, le comité des fêtes a proposé une marche permettant de rallier les 3 chapelles emblématiques du village : N’haux, Caubin et Cagnès.
« Une fois de plus, déplore le président Patrice Steinmann, le temps ne nous a pas favorisés et nous étions peu nombreux à avoir affronté la pluie sur la douzaine de kilomètres du parcours. »
En effet, seulement six courageux ont effectué la randonnée et on ne peut que les féliciter d’avoir osé se lancer dans cette aventure.
> Plantes à découvrir
Quant à l’association culturelle du Pays d’Arthez (ACPA), animée par Éric Guilbaud et Denis Couffy, elle proposait des portes ouvertes dans les 3 chapelles et tenait un stand devant la chapelle de Caubin.
Mathilde et Jean-Louis Martins Pereira, d’Arbor Aether, y présentaient des préparations à base de plantes cueillies dans la commune : café de gland et de pissenlit, tisane de prêle des champs, de géranium et de trèfle des prés.
Une manière originale de s’approprier son environnement.