Le patrimoine arthézien architectural et naturel à l’honneur

Les animateurs des journées du patrimoine avaient le sourire malgré la pluie.

Des associations arthéziennes ont profité des journées européennes dédiées pour mettre en valeur le patrimoine architectural et naturel arthézien.

Dimanche 21 septembre, le comité des fêtes a proposé une marche permettant de rallier les 3 chapelles emblématiques du village : N’haux, Caubin et Cagnès.

« Une fois de plus, déplore le président Patrice Steinmann, le temps ne nous a pas favorisés et nous étions peu nombreux à avoir affronté la pluie sur la douzaine de kilomètres du parcours. »

En effet, seulement six courageux ont effectué la randonnée et on ne peut que les féliciter d’avoir osé se lancer dans cette aventure.

> Plantes à découvrir

Quant à l’association culturelle du Pays d’Arthez (ACPA), animée par Éric Guilbaud et Denis Couffy, elle proposait des portes ouvertes dans les 3 chapelles et tenait un stand devant la chapelle de Caubin.

Mathilde et Jean-Louis Martins Pereira, d’Arbor Aether, y présentaient des préparations à base de plantes cueillies dans la commune : café de gland et de pissenlit, tisane de prêle des champs, de géranium et de trèfle des prés.

Une manière originale de s’approprier son environnement.

Ce contenu a été publié dans Culture, Environnement, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.