Le rocker arthézien Didier Céré et ses Bootleggers à Fréjus, en hommage à Johnny Hallyday

L’Arthézien Didier Céré et ses bootleggers, invités d’honneur à Fréjus pour l’hommage à Johnny.

Le rocker béarnais Didier Céré et ses fameux Bootleggers, peu présents – et c’est dommage – sur la scène locale, étaient samedi 20 septembre les invités des Desperados, club Harley de Johnny Hallyday, pour le 1er anniversaire de la statue de l’idole à Fréjus.

Pour cette énorme manifestation, plus de 8 000 fans s’étaient rassemblés dans un décor de rêve, entre palmiers et bateaux de plaisance.

Le public était déjà là pour les balances des Bootleggers et AMX avec Marc « Rocky » Demelemester, Norbert Krief (tous deux guitaristes de Johnny), Jacques Verecchia (avocat, pianiste et ami de 50 ans), les cuivres du Parc des Princes de 93, choristes… le tout drivé par un énorme chanteur Pierre Benvenutti (Quasimodo dans Notre-Dame de Paris et rocker véritable).

> Public enflammé

Au soleil couchant, les premiers accords des country rockers béarnais ont enflammé un public qui ne demandait que ça, entre extraits de « Made in Rock’n’Roll », dernier album de Didier sorti en Juin, rockabilly, country rock et un large hommage au « Taulier ».

Puis AMX entra en scène, avec ses cuivres de folie et les standards incontournables de la star nationale.

L’âme bienveillante de Johnny planait sur Fréjus samedi soir.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.