Retour sur l’exceptionnelle aventure sportive de Cloé Ducasse

Cloé Ducasse, avec son père et sa coach, est revenue sur sa belle aventure sportive et humaine.

La jeune sportive arthézienne, Cloé Ducasse, est revenue vendredi 26 septembre sur l’exceptionnelle aventure sportive qu’elle a eu la chance de vivre en août dernier, à l’occasion des championnats du monde de pirogue Va’a qui se sont déroulées à Rio au Brésil.

Elle avait invité à cette occasion, dans la salle des fêtes d’Hagétaubin, tous ses amis et partenaires qui l’avaient aidée à participer à cette compétition et qu’elle a chaleureusement remerciés.

Entourée de ses coachs de l’Aviron Bayonnais Stéphanie Iraundegui et Yama Brun, et de ses compagnes d’entraînement Uxue Etcheverry et Candice Tuquoy-Gonzalez, elle a raconté son parcours : il faut rappeler que Cloé, habituée au kayak, n’a débuté la pirogue en mer qu’en septembre dernier et est devenue en moins d’un an, à 17 ans, la première junior française métropolitaine à prendre le départ d’une course mondiale de Va’a, face aux meilleures rameuses venues des îles et d’ailleurs.

> Intensité émotionnelle 

« Nous avons vécu des moments d’une grande intensité émotionnelle, a souligné Stéphanie Iraundegui. Les rames ne sont pas arrivées à temps et la météo a créé des conditions de course difficiles, mais Cloé a fait preuve, malgré son jeune âge, de beaucoup de courage et d’une belle faculté d’adaptation ».

La jeune sportive a d’ailleurs fait part de sa satisfaction d’avoir vécu de tels moments : « Les entraînements avec l’équipe de France et les clubs locaux étaient très intéressants et, au-delà de la compétition, nous avons pu visiter le pays et découvrir une riche culture, différente de la nôtre ».

Désormais, le quotidien scolaire et sportif a repris pour Cloé mais, comme l’a évoqué sa coach, de nouvelles aventures se profilent avec, dans le viseur, un déplacement à Tahiti, berceau mondial de la course en pirogue.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.