Théâtre et échecs au menu des projets pédagogiques de l’école St Joseph

La classe de Marie-Cécile Schallwig aborde cette rentrée avec le sourire.

L’école privée Saint-Joseph a effectué sa rentrée dans des conditions satisfaisantes, avec un effectif stable de 71 élèves : 24 en maternelle avec la directrice Jocelyne Dumondin, 25 en GS-CP-CE1 avec Marie-Cécile Schallwig et 22 en CE2-CM avec Gwenola Philippe.

L’équipe enseignante, sans changement, est toujours assistée de Christelle Etchegoimberry pour l’aide aux enfants en difficulté. Quant au personnel, il comprend toujours les ASEM Kelly Delettrez et Jessica Trigaut, tandis qu’Isabelle Del Ciotto remplace à la cantine et au ménage Maria Lopes, partie à la retraite.

> Meilleur cadre de vie

L’été a permis à l’association des parents de se mobiliser : création d’un brise-vue original avec de gigantesques crayons colorés, fanions de bienvenue, tables et tabourets de jeux, rénovation des bancs de maternelle… La directrice remercie « tous ces bénévoles qui œuvrent pour un meilleur cadre de vie des enfants ».

Enfin, de beaux projets pédagogiques sont lancés : suite du projet sur l’éloquence avec des ateliers théâtre (langue, expression orale), un spectacle de fin d’année et un déplacement au Théâtre St Louis de Pau pour une représentation ; solidarité avec la poursuite du parrainage d’Anthony au Honduras et des activités avec l’Ehpad Le Temple ; initiation aux échecs (mathématiques, réflexion logique) sur 6 semaines en début 2026 conclu par un tournoi ouvert à tous, enfants et adultes… sans oublier le travail sur les compétences psychosociales et les émotions.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.