Le romancier Benoît Séverac a rencontré les collégiens

Benoît Séverac a partagé avec les collégiens sa passion de l’écriture.

Benoît Séverac est un romancier et nouvelliste, spécialiste de la littérature noire policière pour adultes et jeunes.

Mardi 7 octobre, il est venu au CDI du collège Corisande d’Andoins, dans le cadre du Salon du livre d’Orthez-Mourenx, rencontrer des élèves avec lesquels il a pu développer un dialogue riche et franc autour de diverses thématiques importantes : le métier d’écrivain, bien sûr, mais aussi l’actualité politique et sociale ainsi que le rôle de la culture et du livre… sans oublier d’évoquer la vie des jeunes d’aujourd’hui.

85 élèves de 3e et 4e ont échangé sur le livre « Les sœurs Lakotas », aux éditions Syros : un road trip amérindien palpitant et touchant permettant aussi aux élèves d’aborder les problématiques actuelles américaines et plus largement le rapport à l’autre.

Un moment de réflexion enrichissant et apprécié par tous.

  • Des lectures musicales ont lieu ce jeudi 9 octobre au théâtre Francis Planté à Orthez à 20 h pour prolonger la découverte.
    Animation gratuite pour tout public, dès 15ans.
Ce contenu a été publié dans Collège, Culture, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.