Lecture théâtralisée pour les collégiens de Troisième

Violette Campo a présenté aux collégiens ce spectacle qui a suscité émotions et interrogations.

Les collégiens de Troisième de Corisande d’Andoins ont pu assister, lundi 29 septembre, à une lecture théâtralisée de la pièce de Marilyn Mattéi : Seuil.

Cette action culturelle en direction du jeune public est proposée chaque année, dans le cadre du festival des Théâtrales de Mourenx par la compagnie Les Pieds dans l’Eau et sa directrice Violette Campo.

Réunis dans le CDI du collège, les élèves ont suivi avec concentration et émotion, ce spectacle vivant dans lequel l’auteur utilise la fiction pour aborder les mécanismes du harcèlement et de la construction du modèle viril contemporain.

La qualité du jeu des quatre acteurs a permis de développer, dans une structure dramaturgique comparable à celle d’un polar, ce sujet d’actualité brûlante et d’intéresser vivement les collégiens : ces derniers ont ainsi été amenés à s’interroger sur les notions de harcèlement, de violence, de consentement…

Un beau moment culturel de partage et d’émotion !

Ce contenu a été publié dans Collège, Culture, Éducation, Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.