Une Classe Défense ouverte au collège Corisande d’Andoins

 La convention a été signée par le principal Philippe Combernoux et la cheffe du CNSJ Mariette Ferrandez.

Le vendredi 10 octobre s’est déroulée la signature de la convention entre le collège Corisande d’Andoins et le CNSJ (centre du service national et de la jeunesse) de Pau pour l’ouverture d’une Classe Défense, composée de 21 élèves volontaires et encadrée par Mme Floquet, professeure d’Histoire/Géographie.

La Classe de Défense a pour but de faire découvrir les métiers de la défense à travers divers projets pédagogiques : journée de cohésion, commémorations, rallye citoyen, visites du camp de Gurs, de la caserne Bernadotte, du musée de la Résistance, journée de la femme, journée nationale de la Résistance, jeux proposés par l’ONACVG…

> Valeurs citoyennes

« Les objectifs, soulignent les responsables, sont de promouvoir les valeurs de citoyenneté, de solidarité, de respect et de responsabilité chez les jeunes ».

La convention a été signée en présence de Teddy Guérin, conseiller municipal délégué et correspondant défense de la commune, et Philippe Gassiot du CA du collège, représentant la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu.

La nouvelle Classe Défense a été officiellement ouverte.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.