
Cloé Ducasse arbore fièrement les deux médailles d’or qu’elle a brillamment obtenues lors des derniers championnats de France de pirogue.
Après une participation remarquée aux championnats du monde de Rio de Janeiro en août dernier dans la discipline du Va’a, ce sport de course tahitien en pirogue, la jeune sportive arthézienne Cloé Ducasse a gardé son titre de championne de France qu’elle a même amélioré avec deux médailles d’or dans la catégorie U18.
Pour ces championnats nationaux 2025 à Toulon, début novembre, Cloé a retrouvé des conditions de course plus faciles qu’au Brésil.
> Double victoire
Forte d’une expérience qu’elle conforte au fil des compétitions, elle s’est imposée brillamment sur les 16 km en 2 h 21 et a gagné également la course des 5 km en 45 minutes.
Formée au canoë-kayak avec le club d’Orthez, Cloé a découvert l’an dernier la discipline de la pirogue qu’elle s’est appropriée avec une étonnante rapidité et qui lui permet de découvrir d’autres sensations dans le milieu naturel marin.
Un déplacement à Tahiti, berceau mondial de la course en pirogue, prévu prochainement avec son club de l’Aviron Bayonnais, ne pourra que la conforter dans sa motivation vers de nouvelles performances sportives.
- Fin de course victorieuse pour Cloé Ducasse

