L’ACPA installe des boîtes à livres

Les membres de l’ACPA sont heureux de présenter leur 1er boîte à livres.

C’est une initiative inédite sur la commune : l’Association Culturelle du Pays d’Arthez (ACPA), autour de son président Éric Guilbaud et du trésorier Denis Couffy, installe deux boîtes à livres.

La 1er est opérationnelle sous le porche de l’ancienne poste : le meuble qui accueille les ouvrages a été offert par l’établissement scolaire orthézien Gaston Fébus ; c’est une bibliothèque ancienne, restaurée et adaptée par des membres de l’association.

Les habitants se sont déjà emparés de ce service, en apportant ou en empruntant des livres dont la boîte est déjà bien fournie : « Il y en a pour toutes les générations, adultes, ados et enfants, se réjouissent les responsables, et même les pèlerins de passage pourront les utiliser ».

Quasiment en face de la bibliothèque municipale, cette boîte à livres vient donc compléter une offre de lecture avec cette belle devise : « Si de lectures tu t’enivres, de beaux voyages tu pourras vivre ».

  • La 2e boîte sera implantée prochainement sur la place du Palais, sous le balcon de l’immeuble qui fait l’angle de la Carrère.
Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.