La 39e édition du Téléthon aura lieu les 5 et 6 décembre prochains autour du slogan « Booste ton Téléthon », et une réunion de préparation, animée par le conseiller municipal Teddy Guérin, s’est tenue mardi 4 novembre à la mairie avec quelques associations arthéziennes qui choisissent de participer chaque année activement à cette action généreuse.
Rose Perez-Rezzonico, équipière bénévole de l’AFM Béarn et Soule, a rappelé l’importance de l’enjeu : « Il ne faut pas arrêter nos efforts. Depuis près de 40 ans, nous avons obtenu de belles victoires dans le traitement de maladies autrefois incurables, avec notamment la thérapie génique. Cependant, nous devons poursuivre nos campagnes de sensibilisation au financement de la recherche, afin de développer d’autres thérapies innovantes et sauver des enfants ».
> Associations solidaires
Parmi les associations solidaires de cette édition, la Scène Arthézienne vend, depuis le 18 octobre, les programmes de ses spectacles au profit de cette cause.
Le Basket Club Arthézien disposera une urne dans la salle de sport lors des matchs des samedi 8 et dimanche 9 novembre. Les footballeurs du FC BAAL organiseront une bourriche le samedi 5 décembre à l’occasion de rencontres à domicile et l’USB rugby devrait également participer.
La friperie Atz’Frip donnera une partie de sa recette du samedi matin, tandis que les marcheurs proposeront une randonnée pour collecter des dons. Les aînés des Gaouyous vendront des objets de leur atelier créatif et des pâtisseries, et le comité des fêtes installera une urne au marché de Noël du lendemain dimanche 7 décembre.
Quant aux pompiers et JSP, ils demeurent les piliers de l’animation du samedi avec lavage de voitures, tours de camion et petit déjeuner à la fourchette tout au long de la matinée.
Enfin, Rose Perez-Rezzonico précise que l’AFM Téléthon récupère aussi les piles usagées que chacun peut apporter d’ores et déjà à la mairie.

