
Emmanuelle Mongardien, Clara Cassen, Aurélie Larrous Duarte, Laura Lavignette et Forence Danède animent la nouvelle APE.
Vendredi 14 novembre s’est tenue l’assemblée générale constitutive de l’Association des Parents d’Élèves de l’École Publique d’Arthez de Béarn, nommée « APE de la Pountelette ».
Il n’y avait plus d’association depuis de nombreuses années. La première avait été créée en 1978 et les parents actuels ont préféré partir de zéro.
La vice-présidente Aurélie Larrous Duarte explique : « Cette initiative, portée par plusieurs parents d’élèves, marque une nouvelle étape pour la vie de l’école. L’objectif est de fédérer parents, enseignants et village autour de projets éducatifs et d’animations qui contribuent pleinement à l’épanouissement des enfants ».
- Le Bureau de l’association se présente ainsi : présidente, Clara Cassen ; vice-présidente, Aurélie Larrous Duarte ; secrétaires, Emmanuelle Mongardien et Emmanuelle Marchèse ; trésorières, Laura Lavignette et Florence Danède.
> Marche des lumières
L’association, désormais constituée et déclarée en préfecture le 15 novembre, veut développer sa communication auprès de la population. Outre la presse écrite, elle tient une page Facebook et Instagram « APE de la Pountelette », qui servira à relayer toutes les informations et animations de l’association.
« Pour notre première initiative, précisent les responsables, nous organiserons la traditionnelle Marche des lumières le vendredi 12 décembre à 18 h 15, avec tous les élèves de l’école. »
