
Autour de Jean-Luc Deleau, Émilie Ducasse, Adeline Toral et Kévin Benzin préparent leur liste pour la campagne des municipales 2026.
Les quatre élus de l’opposition, Jean-Luc Deleau, Adeline Toral, Kévin Benzin et Émilie Ducasse, ont annoncé leur candidature aux prochaines municipales et dévoileront prochainement l’intégralité de leur liste « Arthez, notre village, notre avenir ! »
« Malgré notre volonté d’être constructifs et de participer de façon active à la vie de la commune, explique la tête de liste Jean-Luc Deleau, nous avons constaté l’absence d’un vrai travail collectif, d’une ligne stratégique, et le résultat est un mandat bien décevant ».
Les quatre élus disent avoir rencontré « de nombreux Arthéziens pessimistes pour l’avenir du village qu’ils pensent en réelle perte de vitesse » mais ils estiment aussi qu’« Arthez possède tous les ingrédients pour retrouver une vraie dynamique collective ».
Ils ont donc constitué « une équipe solide, provenant de tous les horizons du village… sans étiquette politique ». Et plutôt que de « s’engager dans des polémiques stériles », les sortants sont formels : « Notre campagne sera basée sur un programme ambitieux et pragmatique, à action immédiate, car nous ne devons plus perdre de temps ».
> Quatre axes majeurs
Quatre axes majeurs structurent ce programme dont ils dévoileront les détails prochainement : « Redonner du souffle et de l’attractivité à notre village ; répondre aux besoins et aux vraies préoccupations de tous les Arthéziens ; réaménager l’espace public en priorisant le respect de l’environnement ; avoir une gestion saine des finances publiques et une gouvernance moderne ».
Et Jean-Luc Deleau précise que « cette base solide pourra être enrichie au cours de la campagne », car l’équipe a la volonté d’« aller à la rencontre et à l’écoute de l’ensemble des Arthéziens d’ici le 15 mars 2026, dans un bel élan démocratique ».
Le nom de leur liste « Arthez, notre village, notre avenir » évoque, précisent les quatre élus sortants, « des références au travail collectif, au souci de partir des réalités de la commune, de s’appuyer sur ses points forts, pour bien préparer et assurer son avenir ».
Communiqué de la liste « Arthez, notre village, notre avenir ! »