C’était un match très attendu entre le leader Luy de Béarn qui venait défier son dauphin le FC Baal.
Et ce fut un match intense où les locaux, en seconde période, sont venus à bout du leader invaincu Luy de Béarn. Dès l’entame de jeu, les locaux ratent 3 belles occasions : à la 3e minute, sur un tir cadré et puissant de Hamza Houssa capté par le gardien Romain Duffau, suivi à la 9e du tir au ras de la barre transversale de Thomas Leuge et à la 11e d’un tir détourné en corner de Bastien Tissié.
Il fallut attendre la 22e minute pour voir enfin Luy de Béarn se montrer dangereux devant la cage du FC Baal, avec deux corners successifs. Cette domination était récompensée sur un coup franc repris de la tête à la 35e minute par le capitaine Medhy Quesnel qui ouvrait le score (0-1).
Réaction immédiate des locaux à la 36e minute par l’intermédiaire de Bastien Tissié qui oblige le gardien Romain Duffau a détourer le tir cadré et puissant en corner. Le FC Ball reprend l’initiative et pousse les visiteurs à défendre, concédant un corner à la 45e minute et Damien Tachon de la tête arrache le nul à la pause (1-1).
En seconde période, le FC ball dés la reprise (48e) prend l’avantage sur un tir lobé de Gabriel Cazalet qui bat le gardien Romain Duffau (2-1), suivi du 3e but inscrit sur un coup franc (50e) repris de la tête par Bastien Tissié (3-1).
Luy de Béarn, quelque peu sonné, jusqu’au bout tentera de renverser le cours du jeu sans y parvenir.
Grâce à cette belle victoire, le FC BAAL consolide sa 2e place au classement, avec de grands espoirs pour la suite… avant une trêve bien méritée.
