La pharmacie s’associe à la lutte contre les violences faites aux femmes

La pharmacie arthézienne va participer activement à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Vendredi 28 novembre, une réception était organisée dans la pharmacie d’Arthez-de-Béarn qui est partenaire de la campagne de sensibilisation à la lutte contre les violences faites aux femmes.

« Dans le cadre de la semaine dédiée à cette cause, a expliqué la sous-préfète des P-A Anne-Sophie Marcon, l’État a distribué 22 500 sacs à pharmacie portant des messages de sensibilisation à 45 pharmacies situées en zone rurale dans notre département. »

Ces sacs distribués aux clients présentent le violentomètre, outil d’auto-évaluation permettant d’identifier le niveau d’exposition aux violences, ainsi qu’un QR code donnant accès à l’ensemble des numéros d’aide utiles, locaux et nationaux.

> Informer et orienter

« Cette opération, a précisé la déléguée aux droits des femmes Émilie Pélissier, a pour objectif d’informer et d’orienter les personnes témoins ou victimes de violences intrafamiliales, sexistes et sexuelles. »

Aux côtés du Chef d’Escadron de la gendarmerie d’Orthez Rémi Galhié, et de la 1er adjointe au maire Isabelle Andrieu, les pharmaciennes arthéziennes Lydie Valières et Alexandra Lacaze ont exprimé leur satisfaction de participer à cette opération, estimant que « les violences faites aux femmes sont une réalité – en augmentation hélas – mais pas une fatalité ».

Ce contenu a été publié dans Actualité, Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.