
Le maire Gilles Mardelle, entouré de son conseil municipal, a annoncé qu’il briguait un 2e mandat de maire.
Lors de la cérémonie des vœux, samedi 24 janvier dans la salle des fêtes communale, le maire Gilles Mardelle a officialisé sa candidature aux prochaines élections municipales, avec une équipe légèrement remaniée « pour respecter la parité désormais obligatoire ».
Dans un discours non dénué de finesse et d’humour, le maire a évoqué ces « années intenses, difficiles mais passionnantes » au cours desquelles il n’a « pas attendu que les solutions viennent d’ailleurs », mais a mené « une belle aventure collective ».
Il a beaucoup insisté d’ailleurs sur « les valeurs de solidarité et d’engagement qui ont permis de faire avancer la commune », félicitant les associations d’avoir su insuffler « une dynamique positive pour la commune ».
> Au service des autres
Il a également rendu hommage aux élus « pour leur disponibilité », aux agents communaux, au Sivom et SSIAD, ainsi qu’à tous les organismes publics qui ont permis les réalisations comme l’aire de jeux, le City stade, le tiers lieu, l’épicerie participative, le jardin communal…
Le sénateur Max Brisson a, de son côté, félicité « le maire et tous les élus de la République qui acceptent de donner de leur temps au service des autres ».
Il a particulièrement insisté sur l’importance de défendre l’école, « élément d’attractivité et de vitalité pour la commune ».
Et il a plaidé pour « réinventer l’école rurale » et « ne pas oublier ses racines afin de bien construire un territoire d’avenir ».
Un verre de l’amitié, rassemblant un grand nombre d’habitants du village, a conclu cette cérémonie dans un esprit convivial.







