Lacq – Didier Rey officialise sa candidature pour un 4e mandat de maire

Didier Rey a exprimé son souhait de continuer son travail de maire afin de poursuivre le développement de la commune.

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, lundi 12 janvier dans la belle salle de l’Agora, le maire Didier Rey, entouré de son conseil municipal, a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections municipales pour un 4e mandat.

En présence de chefs d’entreprise, de responsables associatifs, du personnel communal, des nouveaux habitants, de représentants des corps constitués et de nombreux élus de secteur, le maire a déroulé un bilan positif de l’année écoulée, se félicitant du travail collectif réalisé notamment avec les élus du hameau d’Urdès.

Il a commencé son allocution par le volet économique, rappelant que le tissu industriel du bassin constitue la ressource principale de la commune. Il a cité 4 entreprises porteuses de projets d’avenir : E-cho, « qui doit absolument voir le jour » ; Toray, qui va réaliser une extension en 2026 ; Carester et ses terres rares ; Nacre, pour la production de Bioéthanol 2e génération.

Didier Rey a ensuite fait l’éloge de « la riche vie associative de la commune » : « Je remercie les bénévoles de leur investissement, de leur disponibilité et de leur souci de proposer des animations nouvelles ».

> Renforcer l’attractivité 

Enfin, il s’est étendu sur les réalisations et projets « qui font avancer la commune » : la requalification de la traversée du village par la départementale 817 est en cours ; la résidence Caminade (ancien presbytère) va proposer 5 nouveaux logements ; le cabinet de kinésithérapie, en raison de son succès, va s’agrandir dans les locaux de l’agence postale qui sera transférée en mairie ; un terrain de pétanque a vu le jour ; un nouveau centre technique sera créé avec boucle d’autoconsommation collective ; à Urdès, le cimetière sera agrandi et le parvis de l’église réaménagé.

Le maire a conclu en assurant que son équipe est prête à « mettre tout son cœur à l’ouvrage pour mener à bien ces chantiers afin de renforcer l’attractivité de Lacq et son image de commune où il fait bon vivre ».

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.