
Les résidents du Temple ont retrouvé avec plaisir et émotion quelques éléments matériels de leur passé.
Le Centre communal d’action sociale a mis en place, en ce début d’année, deux animations à l’intention des résidents de l’Ehpad Le Temple.
Dimanche 11 janvier, alors que les aînés arthéziens partageaient à l’espace socioculturel le traditionnel repas du Nouvel An, un goûter a été offert aux personnes âgées de la maison de retraite, qui ont pu déguster les petits gâteaux de la boulangerie-pâtisserie A Noste.
> Moment de nostalgie
Par ailleurs Pascal Renaud, qui collectionne les objets anciens dans son musée des Outils d’Autrefois de Labastide-Cézéracq, est venu présenter quelques-unes de ces pièces originales dans les locaux du Temple, jeudi 15 juillet.
Les aînés ont ainsi pu redécouvrir divers objets du quotidien, de leur quotidien d’autrefois : chaussures à semelles en bois, moulin à café, cafetière, plumier et encrier, outils de jardinage, ciseaux à tondre les moutons… et même une authentique corde à sauter.
Les anciens ont aimé retrouver ces témoins matériels de leur vie passée, moment de nostalgie qui s’est achevé autour d’un goûter partagé.










