Emmanuel Pasquet, président de l’association culturelle L’Art de Pré, a exprimé sa satisfaction à l’heure de tirer le bilan d’une 7e saison particulièrement réussie.
« Notre équipe d’une dizaine de membres travaille dans une belle dynamique, même s’il est souhaitable d’élargir le groupe avec notamment des jeunes… En tout cas, je remercie tous ceux qui nous apportent leur soutien : les bénévoles pour leur aide ponctuelle, la mairie pour sa subvention (200 €), les partenaires pour leur soutien financier, Artno Graphiste pour la réalisation de l’affiche. »
La secrétaire Bérangère Bergeroo a rappelé que « l’exposition de septembre 2025, d’une grande qualité artistique, s’est déroulée dans une excellente ambiance avec 13 créateurs et près de 350 visiteurs, dont plusieurs nouveaux qui découvraient cette manifestation ».
Une cinquantaine de ventes a été enregistrée et le président a souligné la disponibilité des artistes, principalement auprès des déficients visuels de l’association Valentin Haüy. L’association Fusain, de Bougarber, est fidèle à ce rendez-vous avec ses ateliers pour adultes et enfants, et les spectacles ont permis de créer une animation tout à fait originale.
Un 2e événement a été organisé au musée de la poterie de Garos avec 4 artistes pour une centaine de visiteurs : « une opération à renouveler », s’est félicité Emmanuel Pasquet.
> Engagement social
Quant à la trésorière Christine Boulet, elle a développé un bilan financier positif de près de 1 700 euros, avec notamment le succès de la tombola qui a rapporté dans les 500 euros.
Le maire, Philippe Laborde-Rayna, a félicité l’association de cette réussite : « Vous menez une action très intéressante et nous continuerons à vous aider dans la mesure des moyens de la commune ».
Le Bureau a été reconduit et, avant de conclure, le président a évoqué la 8e saison de l’Art de Pré qui se déroulera les 12 et 13 septembre 2026, avec une nocturne musicale à l’étude : « Et nous poursuivrons notre engagement social en lien avec la lutte contre les discriminations, la sensibilisation aux handicaps et la participation à Octobre Rose ».
