NACRE à Lacq – Un projet industriel contesté

La Bassin de Lacq, vu d’Arthez-de-Béarn.

L’enquête publique concernant le projet de bioraffinerie lignocellulosique de la société Nacre se tient du 6 janvier au 6 février à Lacq, avec Pascal Monnet comme commissaire enquêteur.

Il se tiendra à la disposition du public les 21 janvier (14-17 heures), 28 janvier (9-12 heures) et 6 février (14-17 heures) en mairie de Lacq, siège de l’enquête, où pourra être aussi examiné le dossier, également consultable sur le site : www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Les observations pourront être consignées sur un registre, ou être adressées par courrier au commissaire enquêteur à la mairie de Lacq (27, route départementale 817 – 64170 Lacq), ou par mail (pref-amenagement@pyrenees-atlantiques.gouv.fr) en précisant l’objet « EP Nacre ». Les observations reçues après le vendredi 6 février (17 heures), ne seront pas prises en compte.

  • Projet contesté : une impasse industrielle maquillée en transition écologique ?

Ci-dessous, informations de l’association « Rondins des Bois » et du collectif « Touche pas à ma forêt » qui interrogent de façon très pertinente sur le projet « Nacre ».

NACRE – Une impasse industrielle

NACRE – Questions types à déposer au registre

Ce contenu a été publié dans Économie, Environnement, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.