Un beau duel de dessinateurs autour de contes détournés

Les artistes ont offert un étonnant spectacle de dessins improvisés, illustrant des contes traditionnels détournés.

La première animation de la nouvelle année, organisée à la médiathèque arthézienne par Gaëlle Métesreau en partenariat avec le Pôle lecture, a rencontré un beau succès auprès des enfants comme des adultes, samedi 24 janvier.

Une trentaine de participants a donc profité d’une belle joute artistique entre deux dessinateurs qui ont relevé avec talent et imagination les défis autour de contes détournés : peau de cochon, la vieille sirène, le chaperon fluo ou encore la moche au bois dormant ont donné du fil à retordre aux dessinateurs, mais ceux-ci s’en sont brillamment sortis, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Au final, un spectacle drôle, enlevé, participatif, et les familles sont même reparties avec les dessins originaux des artistes.

Prochain rendez-vous avec Chimères d’argile, mercredi 11 février à 10 heures : les enfants devront imaginer leur animal du futur en le modelant avec de l’argile. Tout sera permis aux esprits les plus créatifs.

Photos de la battle

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.