
Le bureau reste stable avec Maria Barreau (secrétaire), Karine Rosec (présidente) et Anne-Marie Lamarque (trésorière).
L’assemblée générale de la troupe arthézienne de théâtre amateur s’est tenue vendredi 30 janvier à l’Auberge d’Hagetaubin.
La présidente Karine Rosec a rappelé le planning exigeant de l’année 2025 où se sont enchaînées huit représentations de la pièce « Les héritiers » jusqu’à fin mars, les séances de lecture pour le choix d’une autre pièce, puis les répétitions et la préparation du nouveau spectacle « Faites comme chez vous ! » présenté au public arthézien mi-octobre.
« Les 7 premières représentations ont remporté un réel succès auprès d’environ 1 300 spectateurs », précise la présidente qui en profite pour remercier toute l’équipe : « Vous avez su être réactifs chaque fois qu’il a fallu trouver rapidement de nouvelles organisations à mettre en place et s’investir activement dans la publicité et la communication ».
La secrétaire, Maria Barreau, souligne de son côté : « Sur le plan matériel, l’amélioration et l’allégement de nos structures démontables, avec de nouveaux rideaux, commencées en 2025 se poursuivent. Une table de mixage au son plus performant vient s’ajouter aux investissements subventionnés en partie par la mairie ».
La trésorière Anne-Marie Lamarque déroule à son tour un bilan satisfaisant : « Les comptes de l’association sont positifs et permettent d’anticiper sereinement les dépenses, notamment en ce qui concerne les déplacements, particulièrement en Lozère. L’achat d’une nouvelle table de mixage pour la lumière et d’un micro externe pour la caméra peut aussi être envisagé ».
> Esprit de troupe
L’assemblée constate que la préparation des spectacles, outre le travail des acteurs et metteurs en scène, demande à tous les niveaux un énorme investissement : matériel, technique, transport, recherche de pièces, communication…
Afin de mieux répartir ces tâches toute l’équipe s’est impliquée dans les commissions de travail, avec une nouvelle pour l’écriture d’une pièce, tandis qu’un stage de formation sera organisé ce 1er semestre.
« Tout ce travail de réflexion et d’engagement se fait dans un vrai esprit de troupe et une ambiance chaleureuse », a conclu la présidente.

