
La liste « Bien vivre ici, construire demain » autour du maire sortant Jean-Pierre Escouteloup (au centre).
La 2e liste en lice pour l’élection municipale du 15 mars prochain est désormais connue. Le maire Jean-Pierre Escouteloup, qui brigue un troisième mandat de conseiller et un second de maire, l’a présentée vendredi 30 janvier à l’Espace socioculturel, au cours d’une réunion publique qui a réuni une cinquantaine d’Arthéziens.
Le maire a commencé exprimer sa satisfaction d’« avoir travaillé pendant 6 ans dans l’intérêt commun, en menant notamment des projets solidaires à l’intention de toutes les catégories d’âges et en parvenant à une situation financière saine ».
Il a ensuite brièvement développé son objectif de « construire demain », en évoquant principalement « la création d’un espace de santé multidisciplinaire pour 2027 ».
Quant à la liste qu’il conduit, Jean-Pierre Escouteloup précise qu’elle est constituée de dix élus sortants et de « neuf candidats venus insuffler une énergie nouvelle ».
> La liste (dans l’ordre officiel)
Jean-Pierre Escouteloup, Laura Lavignette, Bruno Mesplé, Audrey Delforno, Hervé Larrous, Sophie Madeleine, André Larrous, Sylvie Majna, Joseph Lagarde, Morgane Mercadier, Pierre Castéra-Garly, Émilie Scarlett, Paul Berriegts, Françoise Nebout, Frédéric Pionneau, Maryse Etchegoyhen, Florian Maysounave, Isabelle Andrieu, Teddy Guérin.
- Une permanence est ouverte au N°1 place du Palais le lundi, mercredi et vendredi de 18 h à 19 h 30 et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30.
> Absence remarquée
Parmi les sortants qui se représentent, une absence est remarquée, celle de la conseillère départementale et vice-présidente de la CCLO, Fabienne Costedoat-Diu.
Dans un communiqué (en lien ci-dessous), celle-ci explique que « cette décision fait suite à des désaccords profonds sur la méthode de travail au sein de l’équipe municipale » et elle poursuit : « Ces divergences exprimées de manière constructive ne me permettent plus d’envisager la poursuite de mon engagement municipal dans ces conditions ».
Des dissensions étaient en effet apparues au sein de la majorité au sujet de la maison de santé pour laquelle chacun portait un projet différent.



