Archives de catégorie : Santé

L’association Toustem fortement mobilisée face à la canicule

Face à l’épisode caniculaire qui sévit actuellement sur notre territoire, l’association TOUSTEM, gestionnaire du service de soins infirmiers à domicile et du lien social, a mis en place un dispositif exceptionnel afin de renforcer la protection des personnes les plus … Continuer la lecture

Publié dans Santé, Social | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Canicule : « Ce sont toutes nos priorités qu’il faudrait revoir »

Publié dans Actualité, Santé, Social | Marqué avec | Laisser un commentaire

Charles Biétry, son dernier match

L’emblématique ancien patron des sports de Canal+ mène une double lutte : contre la maladie de Charcot et pour une loi sur la fin de vie dans la dignité. Atteint de la maladie de Charcot, Charles Biétry, l’ancien patron des … Continuer la lecture

Publié dans Santé, Social | Laisser un commentaire

Beau succès de la journée mondiale des donneurs de sang

Le Dr Michel Jeanne, Directeur EFS Nouvelle-Aquitaine, Direction régionale, tient à remercier tous ceux qui se sont mobilisés pour la grande journée du dimanche 14 juin. « Bonjour à toutes et à tous, Je tenais à vous adresser mes remerciements pour cette Journée … Continuer la lecture

Publié dans Santé, Solidarité | Marqué avec | Laisser un commentaire

Canicule : quelques conseils de bon sens

Quelques conseils de prévention en période de forte chaleur peuvent permettre de prendre soin de soi-même et de ses proches : Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif. Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les … Continuer la lecture

Publié dans Santé, Social | Marqué avec | Laisser un commentaire

Mairie illuminée pour la journée mondiale des donneurs de sang

La municipalité d’Arthez de Béarn répond à l’invitation de  la Fédération Française pour le Don du Sang Bénévole : ce dimanche 14 juin, la mairie sera illuminée en rouge à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, pour … Continuer la lecture

Publié dans Santé | Laisser un commentaire

Doazon – Le restaurant gastronomique Arraditz et le moulin Compayrot aident les enfants à connaître la bonne nourriture

Comme le souligne Olivier Nicolo, le chef emblématique du restaurant gastronomique de Lescar Arraditz, « l’apprentissage du bien manger et du respect de la nourriture devrait faire intégralement partie du programme scolaire des enfants ». Pour contribuer à cette éducation, avec son … Continuer la lecture

Publié dans Artisanat, Économie, Éducation, Environnement, Santé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Enquête participative sur la santé des riverains du Bassin de Lacq

La démarche participative sur la santé des riverains du Bassin de Lacq se poursuit avec deux ateliers citoyens programmés les 19 et 26 mai prochain de 18 heures à 20 h 30, au MI[X] à Mourenx. Les premiers enseignements de … Continuer la lecture

Publié dans Santé | Marqué avec | Laisser un commentaire