Coup de cœur

Cirque Romanes

Pour que le Cirque Romanès vive !

La famille Romanès présente le seul spectacle de cirque fait par des Tziganes ! « La Lune des Tziganes brille plus que le Soleil », tel est le titre du spectacle de cette sympathique troupe pas comme les autres. Un joyeux mélange de musiques et de danses (violon, contrebasse, accordéon, guitare, clarinette, danse tzigane, danse flamenca) et d’étonnants numéros de cirque (contorsion, funambule, trapèze, rubans, diamantine, cerceaux), sans oublier Délia au chant avec ses cinq filles et quelques chats …

Mais, le cirque Romanès, qui se produit en France depuis 22 ans, ne semble pas être le bienvenu dans le XVIe arrondissement de Paris où il est installé. Portes de caravanes fracturées, fenêtres explosées, canalisations d’eau percées, branchement Internet incendié et procédure judiciaire menée par des associations du quartier pour obtenir leur expulsion. Leur crime : être un cirque tzigane et fier de l’être !

Afin de pouvoir renouveler, rapidement, leur matériel pour continuer à travailler et faire face aux différents procès qui leur sont faits, les Romanès doivent réunir en urgence, la somme de 60 000 euros. Ils lancent donc un appel auprès de tous les amoureux du cirque et de l’authentique culture tzigane pour les aider à passer ce cap difficile.

Rendez-vous à l’adresse ci-dessous :

https://www.helloasso.com/associations/les-etoiles-multicolores/collectes/soutien-au-cirque-tzigane-romanes/

Ce contenu a été publié dans Actualité, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *