La Scène Arthézienne effectue les dernières mises au point du spectacle de la saison 2016. La pièce à l’affiche est la célèbre comédie d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri : Un Air de famille.
Créée le 27 septembre 1994 au théâtre de la Renaissance à Paris, la pièce a remporté un grand succès et obtenu deux Molière : meilleur spectacle comique et meilleure comédienne dans un second rôle pour Catherine Frot. Adaptée au cinéma par Cédric Klapisch en 1996, elle a obtenu trois César : meilleur second rôle masculin pour Jean-Pierre Darroussin, meilleur second rôle féminin pour Catherine Frot et meilleur scénario original ou adaptation pour Cédric Klapisch, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.
Autant dire que la Scène Arthézienne s’attaque là à un vrai monument du théâtre populaire contemporain.
Deux représentations sont prévues à l’Espace socioculturel d’Arthez de Béarn, les samedis 30 avril et 21 mai, à 21 h. Tarif : 10 € (réduit 5 €).
Permanences pour les réservations : mercredis 20 et 27 avril à la bibliothèque municipale, de 10 h à 12 h ; samedis 23 et 30 avril sur le marché, de 9 h à 12 h.
Je confirme. 3 mois de travail acharné pour mettre au point cette pièce. 2 répétitions par semaine ( 20h30/23h30), plus quelques samedis ou dimanches. Il faut vraiment être fondu de théâtre pour accepter de travailler avec autant de ponctualité et de sérieux.
Encore bravo à tout le groupe et rendez vous avec vous public pour ces deux soirées.