Le format inapproprié de la benne pour déchets verts de la déchetterie d’Arthez de Béarn (et de celle de Maslacq) pose un problème aux usagers. Ceux-ci se plaignent que les bords sont très hauts, de sorte qu’il faut soulever les déchets pour les y jeter : c’est difficile pour tout le monde, notamment pour les personnes âgées ou ayant des difficultés physiques. De plus, le déversement est fortement ralenti.
Bref, cette situation qui ne semble pas se justifier par la sécurité, puisqu’il y a déjà par ailleurs des garde-corps protecteurs, mais peut-être plutôt par des raisons de rentabilité, est mal vécue par de nombreux usagers. Certains ont déjà pris contact avec la Communauté de communes Lacq-Orthez qui n’a pas réagi : il faut savoir qu’Arthez et Maslacq sont les seules déchetteries du secteur ayant de tels équipements ! Une pétition (voir ci-dessous) demandant au Président de la CCLO de trouver une solution à ce problème est donc en train de circuler dans la population : à ce jour, 120 personnes l’ont déjà signée.
Pour tout renseignement, s’adresser à Serge Hourneau (hourneau.serge@wanadoo.fr) ou à Françoise Schmidt (schmidt.françoise@wanadoo.fr).
La pétition : Pétition déchetterie