Pétition pour la déchetterie

dechetterie-2

Le déchargement d’une remorque doit se faire à la main.

Le format inapproprié de la benne pour déchets verts de la déchetterie d’Arthez de Béarn (et de celle de Maslacq) pose un problème aux usagers. Ceux-ci se plaignent que les bords sont très hauts, de sorte qu’il faut soulever les déchets pour les y jeter : c’est difficile pour tout le monde, notamment pour les personnes âgées ou ayant des difficultés physiques. De plus, le déversement est fortement ralenti.

dechetterie-1Bref, cette situation qui ne semble pas se justifier par la sécurité, puisqu’il y a déjà par ailleurs des garde-corps protecteurs, mais peut-être plutôt par des raisons de rentabilité, est mal vécue par de nombreux usagers. Certains ont déjà pris contact avec la Communauté de communes Lacq-Orthez qui n’a pas réagi : il faut savoir qu’Arthez et Maslacq sont les seules déchetteries du secteur ayant de tels équipements ! Une pétition (voir ci-dessous) demandant au Président de la CCLO de trouver une solution à ce problème est donc en train de circuler dans la population : à ce jour, 120 personnes l’ont déjà signée.
Pour tout renseignement, s’adresser à Serge Hourneau (hourneau.serge@wanadoo.fr) ou à Françoise Schmidt (schmidt.françoise@wanadoo.fr).     

La pétition : Pétition déchetterie

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *