500 000 euros d’argent de poche

Un spectacle théâtral plein de dynamisme, de fantaisie et de réalisme.

Dans le cadre des Théâtrales de Mourenx, la Compagnie Les Pieds dans l’Eau propose vendredi 31 mars, à 10 h 30, à l’espace socioculturel, un spectacle original intitulé : 500 000 euros d’argent de poche, une pièce de Rémi Stéfani.

Un polar en passe de devenir un classique de la littérature jeunesse interprété par quatre comédiens-musiciens survoltés. Ça déménage !

Mise en scène : Violette Campo. Interprètes : Lisa Garcia, Victor Boulenger, Raphaël Mostais, Romain Bigot.

Cette séance, proposée pour le collège d’Arthez de Béarn, est ouverte au public. Résumé de la pièce : Une nuit, un meurtre a lieu derrière la maison d’Aurélien. Un homme est retrouvé criblé de balles.

Au matin, le jeune garçon intrépide de 12 ans découvre dans les broussailles de son jardin, une sacoche renfermant 500 000 euros en petites coupures. Qu’en faire ?

Partagé entre le désir de garder le pactole et le sentiment de faire quelque chose de mal, Aurélien hésite… Mais pas très longtemps car il rêve d’un magnifique scooter… Ayant du mal à s’imaginer la somme que cela représente, il décide d’abord de cacher la mallette.

« Je n’avais jamais vu autant de billets de ma vie, sauf peut-être au Monopoly. Alors, forcément, je ne me rendais pas compte. La seule chose que je savais, c’est que ça devait faire beaucoup. Maman me donne cinq euros pour ma semaine. Devant moi, là, il y avait des années et des années de semaines. » L’affaire se corse quand la nuit suivante, il entend depuis sa chambre une discussion entre plusieurs malfrats à la recherche du magot.

Des tas de questions se posent dans sa tête d’enfant. A qui peut-il faire confiance ? A sa meilleure amie qui est aussi une grande bavarde ? A ses parents, mais il faudrait avouer « l’emprunt » ? A la police ?

Et vous, que feriez-vous si vous trouviez 500 000 euros en cash ? C’est la question que pose ce spectacle avec beaucoup d’humour et de suspens …

Un véritable thriller porté par quatre comédiens dans un rythme survolté.

Ce contenu a été publié dans Collège, Loisirs, Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.