La Ronde des Savoirs veut développer la réciprocité

Échanges et convivialité demeurent les piliers de la Ronde des Savoirs.

La Ronde des savoirs en Béarn a tenu son assemblée générale samedi 25 mars, à l’espace socioculturel, en présence de Mme Appaule, présidente du Centre social de Mourenx. La présidente Vidiane Le Régent a souligné que, pour sa 2e année d’existence, l’association s’était agrandie avec maintenant 26 adhérents.

Les échanges collectifs ont été privilégiés cette année : couture, broderie sur carte, vêtements à la machine, découverte des champignons, création d’une boîte à lettres informatique, recettes culinaires, guitare. Sont proposées également des randonnées en montagne.

> Ateliers au collège

De plus, cette année, ont été développés des ateliers au Collège Corisande d’Andoins : dessin, jardin, arts créatifs, danse, guitare, théâtre… L’association rencontre ainsi une trentaine de jeunes qui ont réalisé un puzzle pour manifester leur intérêt. Un projet de formation est par ailleurs à l’étude avec FORESCO (formations réciproques, échanges de savoirs, créations collectives) afin de développer la réciprocité dans les échanges. Enfin, l’association a participé sur la commune au comité de pilotage de la journée des associations et contribué à la réussite du Téléthon.

> Véritables échanges

La présidente précise ensuite les projets pour l’année à venir : « Nous souhaitons poursuivre le développement des échanges, transformer les ateliers au collège en de véritables échanges de savoirs entre les enfants, construire des débats autour de questions de société, organiser des randonnées en amont avec des échanges préalables sous forme de vidéo, animer un réveillon solidaire et développer les échanges inter-réseaux. »

Un échange de savoirs autour du sommeil a prolongé cette soirée et le nouveau bureau se présente ainsi : Vidiane Le Régent (présidente), Bernard Chaubet (secrétaire), Nathalie Haget-Trouih (trésorière).

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *