Week-end maussade (comme le temps) pour le BCA… qui connaîtra des jours meilleurs ! Les six équipes engagées en compétition se sont en effet inclinées.
Résultats complets et commentaires : – Les poussines ont perdu chez le leader invaincu, Anglet : 46 – 12.
– Les poussins ont eux aussi eu fort à faire face à Idron et s’inclinent : 68 – 18.
– Les cadettes ont tenu tête à Nord Béarn et ramènent une courte défaite : 63 – 55. Elles sont toujours en course pour jouer les 1/4 de finale mais il leur faudra gagner le week-end prochain à domicile.
– Les cadets n’ont pas fait mieux chez le leader Billère : 64 – 47. Le prochain match sera également décisif pour espérer accrocher des phases finales.
– Les seniors filles avaient à cœur de montrer un autre visage. Elles recevaient Saint-Palais et entamaient ce match du bon pied, plus combatives. Cependant, trop d’approximations et un repli défensif fébrile permettaient aux filles de Saint-Palais, plus vives et plus adroites, de prendre nettement le dessus en seconde mi-temps pour l’emporter face aux arthéziennes : 81 – 49 . C’est dans ce sens que les filles doivent travailler pour prendre confiance et se transcender sur le terrain.
– Les seniors garçons jouaient à la suite des filles devant un nombreux public. Eux aussi attaquaient l’échauffement avec l’envie de décrocher leur 1ère victoire de ce début d’année face à Hasparren… C’était sans compter une équipe adverse plus déterminée qui allait asphyxier les locaux dès le coup d’envoi, appuyant ainsi sur leurs principaux points faibles, le mental et le collectif ! Une fois les basques devant d’une quinzaine de longueurs, il n’y eut plus qu’une équipe sur le terrain qui pouvait dérouler et prendre plaisir pour infliger aux arthéziens une sévère défaite : 24 – 67. Une petite mention spéciale d’encouragement à Victor, cadet surclassé, qui a montré à ses aînés qu’en se mettant au service de l’équipe et en gardant sa lucidité, il était possible de trouver des espaces… car il y en avait bien !