-
La finale de réserve 2e série a été remportée par l’USB Arthez-Lagor face à Thèze, 18-13.
Les réservistes de l’USB abordent cette finale en mode guerriers. Pour autant c’est Thèze qui ouvre le score par une pénalité. Par la suite la domination des gars du Bassin est sans partage : ils occupent le terrain adverse mais n’inscrivent qu’une pénalité et un essai. Domination peu efficace et sur une seule action dans leur camp, Thèze inscrit un essai transformé. Mi-temps 8 à 10.
En seconde période, Thèze aggrave le score par une nouvelle pénalité. Les rouges et noirs continuent à faire le forcing, assènent de bons plaquages offensifs et lancent des attaques de toute part. Ainsi à trois minutes de la fin du match, ils initient un beau mouvement dans leurs 40 mètres et marquent un essai. 13-13. On se dirige vers les prolongations. Ultime action, une mêlée à 5 mètres de l’en but de Thèze, et le capitaine Sébastien Lavie délivre ses troupes en marquant l’essai du titre. Comme la saison dernière les réserviste du Bassin gagnent le titre 2ème série. BRAVO !
-
La première de l’USB est en finale : elle a battu Bedous lors du match retour de 1/2 finale 3e série 23-9.
Match aller 21-18 pour Bedous
Les gars du Bassin se doivent de prendre le match à leur compte pour refaire leur retard du match aller. Pourtant ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par une pénalité et qui fidèles à leurs valeurs combatives perturbent le jeu des locaux en début de rencontre. Puis l’USB met la main sur le ballon, domine territorialement et inscrit une pénalité et un essai transformé. Bedous reste au contact en marquant une nouvelle pénalité. Mi -temps 10 à 6.
En deuxième mi-temps, l’USB domine le combat devant, écarte de bons ballons, occupe le terrain au pied et se voit récompensé par un nouvel essai transformé et 2 pénalités. Les visiteurs jetteront leurs dernières forces dans la bataille, ils inscrivent une ultime pénalité, mais les locaux opposent une défense de fer.
L’USB tient sa finale le 30 avril à Arudy contre Thèze.
- Les Cadets de MBA Ovalie en 1/2 finale.
Ils ont acquis une victoire méritée 14 à 12 en 1/4 finale du championnat territorial, grâce à
une superbe prestation face à une belle équipe de l’Entente sur Nivelle.
Ils sont donc qualifiés pour les 1/2 finales le 6 mai.