Le prochain concert au Pingouin Alternatif aura lieu samedi 13 mai, à partir de 19 h 30 .
Mathieu Turon propose encore une programmation exceptionnelle : on commence très fort avec rien de moins que l’immense Sean O’Hagan. « Le chanteur des High Llamas, précise Mathieu Turon, offre cette pop canonique et maudite, aux accents mythiques, où la mélodie est d’or, les harmonies de platine et les voix d’argent ». Blot, le guitariste de Gaspard Royant, prendra le relais : il convoque le songwritting des années 60, la surf musique à base de riffs de guitare short scale et le backbeat de Stax. Son premier album « Tambourine » a été réédité dans une édition vinyle avec bonus le 5 mai dernier.
> Venu de Seattle
Enfin, le Pingouin Alternatif aura la visite la plus lointaine depuis les débuts des concerts. Un groupe vient en effet de Seattle pour le plaisir de tous : Acapulco Lips. Mélodique et inventif, le groupe atteint les sommets lorsqu’il mêle surf music et bubblegum, avec la présence du Français Davy Berruyer à la batterie.
Pour cette soirée Mathieu Turon s’associe avec Le Coin Cosy, dans une vraie solidarité commerciale locale : Nathalie Antic s’occupera donc de la restauration, dans le bar ou en terrasse, pour proposer un excellent poulet au curry avec du riz dans des barquettes.