Le 7e festival des Partitions Bucoliques, organisé par l’office de tourisme Cœur de Béarn, a connu une très belle ouverture, jeudi 20 juillet, avec le Sextuor de Versailles. C’était le premier concert proposé dans la jolie petite église d’Audéjos et le public est venu en nombre assister à cette magnifique soirée. « L’église a fait le plein avec 125 spectateurs, précise la directrice de l’office de tourisme Delphine Vallart, et cela démontre que ce festival est désormais bien ancré dans le paysage musical de l’été en Béarn. »
> Maîtrise et complicité
La particularité de ce festival est de proposer des concerts de haut niveau dans des lieux inédits, comme Audéjos jeudi soir, afin d’apporter une animation culturelle de qualité dans le milieu rural.
De fait, le concert proposé par la Sextuor de Versailles a enthousiasmé le public : il réunissait pour la 1er fois des musiciens de forte renommée (Thibault Vieux, Jacques Borsarello, Raphaëlle Semezis) à de jeunes artistes (Valentine Pinardel, Ane Asplin Gauslaa, Lucille Bricourt), en l’occurrence leurs élèves. Et la formule s’est révélée excellente : la justesse, la maîtrise et la belle complicité des interprètes ont parfaitement mis en valeur la finesse du Sextuor à cordes n°1 de Brahms et la puissance du Souvenir de Florence de Tchaïkovski.
> Rendez-vous jeudi 27 juillet à l’église de Mont pour le 2e concert : les Lettres insolites de Mozart avec le comédien Marc Hendriks et la pianiste Anaïs Loosfelt.