Un jeune boucher-charcutier prend la relève

Thomas Pichs, un jeune boucher-charcutier heureux dans sa nouvelle boutique.

La relève est assurée à la boucherie-charcuterie Alsinet, place du Palais. Riche d’une belle histoire familiale, cette boutique a été tenue jusqu’au 18 juin dernier par Joël Alsinet, qui a pris une retraite bien méritée. C’est une chance pour la vitalité de la commune que cette boucherie-charcuterie puisse rester ouverte, mais c’est encore une plus grande chance que ce soit un jeune qui l’ait reprise.

En effet, le nouveau commerçant Thomas Pichs a 23 ans : originaire de Morlaas, il a étudié au lycée hôtelier de sa ville avant de faire 2 ans d’apprentissage chez Mayté, à Saint-Jean-le-Vieux, et d’assurer la gérance d’une boutique à Lons.

> Une véritable passion

« Depuis tout petit, révèle-t-il avec un grand sourire, je rêvais de faire ce métier : c’est une véritable passion et j’ai vraiment trouvé mon bonheur dans le magasin de Joël Alsinet car, ici, je peux assurer la vente et la fabrication de produits de qualité. »

De fait, la boucherie-charcuterie Alsinet a toujours été réputée pour son exigence dans le choix des viandes proposées et Thomas Pichs entend bien poursuivre dans cette voie. « Je fais ce que j’aime, souligne-t-il, et je veux répondre au mieux aux attentes des consommateurs d’Arthez et des environs. »

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.