Les travaux de rénovation complète de la rue Bergoué, de la place du Palais jusqu’au carrefour de la route de Castillon, ont repris : après la réfection des branchements d’eau potable, la mise en place d’un séparatif eaux pluviales – eaux usées est en cours. La création de ce réseau d’eaux pluviales durera jusqu’au 1er septembre : les travaux sont réalisés par la communauté de communes Lacq-Orthez, dont le prestataire est l’entreprise Rey-Betbeder.
> Nouvelles contraintes
De ce fait, de nouvelles contraintes vont perturber le quotidien des habitants du quartier : le ramassage des déchets sera modifié et deux points de collecte seront aménagés : l’un sur le parking situé en face du Presbytère, l’autre au niveau du carrefour formé avec le chemin de Lesquiré.
Par ailleurs, la circulation sera réglementée, avec la mise en place d’une déviation vers la route de N’haux et le chemin de Puyet.
> Esthétique et sécurité
À l’automne, une nouvelle phase concernera le remplacement des réseaux de gaz en cuivre par GRDF. Le chantier global s’étendra jusqu’au printemps 2019 : après enfouissement des réseaux d’éclairage public et téléphonique, réfection de la chaussée avec mise en place d’écluses et de trottoirs, la rue Bergoué présentera enfin un aspect moderne, esthétique et sécurisé.