La relève est assurée à la boucherie-charcuterie Alsinet, place du Palais. Riche d’une belle histoire familiale, cette boutique a été tenue jusqu’au 18 juin dernier par Joël Alsinet, qui a pris une retraite bien méritée. C’est une chance pour la vitalité de la commune que cette boucherie-charcuterie puisse rester ouverte, mais c’est encore une plus grande chance que ce soit un jeune qui l’ait reprise.
En effet, le nouveau commerçant Thomas Pichs a 23 ans : originaire de Morlaas, il a étudié au lycée hôtelier de sa ville avant de faire 2 ans d’apprentissage chez Mayté, à Saint-Jean-le-Vieux, et d’assurer la gérance d’une boutique à Lons.
> Une véritable passion
« Depuis tout petit, révèle-t-il avec un grand sourire, je rêvais de faire ce métier : c’est une véritable passion et j’ai vraiment trouvé mon bonheur dans le magasin de Joël Alsinet car, ici, je peux assurer la vente et la fabrication de produits de qualité. »
De fait, la boucherie-charcuterie Alsinet a toujours été réputée pour son exigence dans le choix des viandes proposées et Thomas Pichs entend bien poursuivre dans cette voie. « Je fais ce que j’aime, souligne-t-il, et je veux répondre au mieux aux attentes des consommateurs d’Arthez et des environs. »