Les fêtes locales débutent ce vendredi 18 août avec, conformément à la tradition, le repas du comité. La présidente Charline Blanc et son équipe de jeunes bénévoles ont choisi d’installer un chapiteau au centre du village pour que le repas, justement intitulé « à la bonne franquette », soit vraiment ouvert sur la fête. Rendez-vous donc ce soir à partir de 19 h pour l’apéritif d’ouverture. La soirée sera animée par l’orchestre Xitoak.
Samedi 19, journée « familles » avec le concours de pétanque et un baptême de l’air en hélicoptère (14 h au stade), des jeux gonflables et maquillages pour enfants (15 h sur la place centrale) et la grande nuit des fêtes animée par l’orchestre Next.
> Détente et rencontre
Dimanche 20, journée « déguisements », dès le vin d’honneur du midi, après la messe et la cérémonie au monument aux morts. L’animation de l’apéritif sera assurée par la banda Los Ensoreilhats. La fête se poursuivra avec une démonstration de Capoeira (14 h), le jambon piperade de l’ACCA (19 h), la soirée dansante avec le podium Insomnia (22 h) et le feu d’artifice musical (23 h).
« Nous souhaitons des réjouissances simples, familiales et conviviales », précise le comité qui a préparé avec soin ce joli moment de rencontre et de détente.