La chapelle de Caubin a vécu, jeudi 3 août, une soirée musicale exceptionnelle à l’occasion du 7e festival des Partitions Bucoliques. Preuve de l’attrait du lieu, à l’acoustique merveilleuse et au charme enchanteur, 120 spectateurs se pressaient dans la chapelle : « C’était complet depuis 3 jours, s’est félicitée la directrice de l’office de tourisme Cœur de Béarn Delphine Vallart ; Caubin a vraiment une place prépondérante dans ce festival. »
Le maire Philippe Garcia s’est lui aussi réjoui de ce succès : « Cela vient confirmer le souhait de la municipalité de programmer 2 concerts à Arthez de Béarn l’an prochain. Ce type d’animation de qualité ne peut que valoriser l’image de notre village. »
> Virtuosité et complicité
Quant au concert lui-même, il a été de très haut niveau. L’ensemble Musikantrion, composé de Gilles Rupert au violon, Jana Carrère-Dostrasilova au piano et Annabelle Lecocq Messina au violoncelle, a séduit par sa virtuosité, sa complicité et sa simplicité dans l’art de partager ce beau moment musical avec les spectateurs.
Le programme, original et rafraîchissant, était centré autour de trois œuvres : Trio en sol mineur de Smetana, Café Music de Schœenfield et les Quatre saisons de Piazzolla. Au final, une étonnante soirée enchantée, comme sait en offrir la superbe chapelle de Caubin.