Pour cette rentrée à l’école publique, une légère baisse est observée dans les effectifs : 144 élèves sont ainsi accueillis (contre 150 en 2016). C’est en maternelle que cette baisse est effective avec 43 enfants (50 l’an dernier) dont 5 bambins de 2 ans et demi en toute petite section : ils seront pris en charge par Christèle Bernadberoy et Marion Latrubesse. 101 élèves font leur rentrée en élémentaire, sous la houlette de la directrice Béatrice Pétrau en CP/CE1, David Labouré en CE1/CE2, François Larrodé en CE2/CM1 et Xavier Lamothe en CM1/CM2.
> Conditions satisfaisantes
Il faut souligner que l’équipe éducative, inchangée, présente une stabilité très intéressante pour l’équilibre et la confiance des enfants. Chaque classe travaillera dans des conditions pédagogiques satisfaisantes, grâce à des effectifs raisonnables de 23 et 26 élèves.
Afin d’améliorer la qualité de l’environnement scolaire, le Syndicat Intercommunal a réalisé des travaux de rénovation : remise en état des avant-toits, goudronnage de la cour de récréation avec création de massifs et changement des fenêtres du réfectoire. Tout est donc en place pour qu’enfants et enseignants vivent une rentrée 2017 sereine.