Outre une belle action de solidarité, le Téléthon constitue l’occasion de réunir plusieurs associations communales autour d’un projet fédérateur. Une première rencontre a donc eu lieu à la mairie, mardi 24 octobre, en présence de Karima Carrère-Laas, coordinatrice AFM Téléthon du secteur, de représentants d’associations et d’élus.
La coordination locale sera assurée cette année par Kevin Benzin (comité des fêtes), assisté de Ghislaine Castera (Lous Gaouyous) pour le suivi financier, et l’équipe bénéficiera du soutien de la mairie.
Les animations sont prévues le samedi 9 décembre avec les clubs sportifs (foot, basket, rugby, marche), la Ronde des savoirs, le comité des fêtes, Lous Gaouyous, l’EHPAD le Temple et l’école de musique.
> Marche solidaire
On s’oriente vers l’organisation d’une marche solidaire le matin, avec peut-être des promenades à cheval et poney, puis petit-déjeuner à la fourchette. Sur le marché auront lieu diverses ventes de gâteaux, crêpes, confitures, cartes de Noël, etc. Une audition aura lieu à la salle de musique avec libre participation. Les pompiers et JSP devraient être également présents pour des promenades en camion et lavage de voitures.
Le programme définitif sera précisé vers la mi-novembre.