Lors de la réunion publique d’information, jeudi 12 octobre, le maire Philippe Garcia a expliqué les motivations de la municipalité : « Constatant les difficultés qu’éprouvent certains de nos compatriotes à bénéficier d’une couverture santé accessible et intéressante, nous avons autorisé un nouvel Arthézien Lionel Neveux, courtier habilité en assurances et mutuelles, à présenter aux habitants son projet de mutuelle santé communale. »
Devant une assemblée très active et intéressée, Lionel Neveux a alors développé ses propositions : « Je travaille avec l’association UNIS qui a négocié un contrat groupe avec la mutuelle MIEL, du groupe APICIL. Je suis très attaché à la philosophie du service mutualiste et à la recherche des meilleurs tarifs pour faciliter l’accès aux soins, dans des conditions de prise en charge intéressantes. »
> Solidarité intergénérationnelle
Répondant aux nombreuses questions de l’assemblée, il a donc précisé que ces contrats étaient ouverts à tous les Arthéziens sans limite d’âge, sans questionnaire médical et sans délai d’attente (sauf allocations obsèques), quelle que soit leur profession afin d’assurer une solidarité intergénérationnelle. Il a présenté ensuite en détail les 3 niveaux de contrat, détaillant toutes leurs spécificités.
Dorénavant, il propose des rendez-vous individuels à domicile pour étudier chaque situation et comparer les contrats : « Mon rôle sera d’apporter des conseils, précise-t-il, soit pour garder le contrat existant, soit pour changer en faveur de la mutuelle communale, en fonction de l’intérêt de chacun. »
Le tableau de remboursements proposé est disponible en mairie et l’on peut joindre Lionel Neveux au 06 03 56 65 04.