Des pépinières d’entreprises dynamiques

Les nouveaux entrepreneurs apprécient l’accompagnement des pépinières de la CCLO.

Les 4 pépinières d’entreprises réparties sur le territoire de la CCLO se portent bien. Vendredi 17 novembre, une rencontre conviviale à la pépinière Eurolacq 1, tête de réseau, a permis de présenter les dernières entreprises installées.

Patrice Laurent, 1er Vice-Président de la CCLO délégué à l’animation économique et aux aides aux entreprises, a donc convié 4 nouveaux entrepreneurs à se présenter aux plus anciens : « Ce type de rencontre permet de créer des liens et de développer une vraie dynamique de réseau qui profite à tous », a-t-il souligné.

> Environnement rassurant

Laurent Tiffreau, de la franchise Daniel Moquet, réalise allées, cours et terrasses chez les particuliers : « Depuis septembre 2016, nous avons trouvé sur la pépinière d’Arthez de Béarn un environnement rassurant qui nous a permis de nous lancer et de boucler, avec 3 salariés, un 1er exercice satisfaisant ; une embauche est même envisagée. »

Laurent Ronda, dirige, toujours à Arthez de Béarn, les ateliers de Joigny qui traitent la maintenance mobile de wagons de marchandises et comptent 5 salariés.

Fabien Cuvigny et Simon Videgain développent depuis juillet 2017, à Monein, l’entreprise Arka Habitat : « Notre double fonction de maître d’œuvre et contractant général nous permet de proposer aux clients des garanties sur l’ensemble d’un chantier de rénovation ou de transformation ».

Enfin, M. Le Loux, d’origine hollandaise, va lancer en décembre prochain, à Monein, une brasserie inédite : « Je vais brasser, précise-t-il, des bières qui sortent de l’ordinaire, selon des recettes anciennes de Belgique, Allemagne ou Angleterre. »

> Accompagnement réussi

Ces nouveaux entrepreneurs confirment donc la belle dynamique de ces pépinières : né à Artix en 1992, le réseau s’est développé sur Biron, Arthez de Béarn et Monein, et accueille aujourd’hui une vingtaine d’entreprises, dans des secteurs très diversifiés.

« Nous accompagnons, jusqu’ici avec succès, ces jeunes entrepreneurs, explique l’animatrice Cécile Cuyeu, pour faciliter toutes les démarches nécessaires à leur développement économique ».

Ce contenu a été publié dans Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.