C’est une comédie farfelue et totalement déjantée que présente la Scène Arthézienne cette année. Avec « Tout baigne », de Pascal Elbé, le comique est une fois de plus à l’honneur.
L’histoire burlesque enchaîne quiproquos et rebondissements : dans une maison de campagne, Yann-Joël et sa femme Marine sont sur le point d’avoir un enfant. Ils comptent passer une soirée tranquille mais la météo va en décider autrement. La pluie s’abat, le niveau de l’eau ne cesse de monter et les routes sont bloquées.
> Cascade de gags
C’est alors que des personnages hauts en couleurs font irruption. La suite est une cascade de gags aussi drôles les uns que les autres, pour une soirée mémorable, tant sur scène que dans la salle.
La distribution réunit Bernadette Candau, Bénédicte Goumy, Christophe Danis, Xavier Moulia, François Chenel et Alain Rosec, sous la houlette du metteur en scène Bruno Selle.
– Arthez de Béarn, Espace socioculturel, vendredi 8 juin à 21 h. Entrée 10 €.
– Réservations à la bibliothèque d’Arthez-de-Béarn, mercredi 30 mai, samedi 2 juin et mercredi 6 juin, de 10 h à midi. Pas de réservation par téléphone.